Vois Au-delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Exercice - L'arbre

Aller en bas

Exercice - L'arbre Empty Exercice - L'arbre

Message par Laetits Lun 30 Avr - 23:05

Ce jour, j’ai envie de vous partager un exercice que j’utilise dans mes séances de sophrologie.  J’aime associer celui-ci  à un exercice d’ancrage et plus particulièrement à la méditation que je vous propose dans ce post :

https://voisaudela.forumactif.com/t66-meditation-d-ancrage-visualisation-des-racines


Pour reprendre la métaphore de l’arbre, cet exercice nous permet de sentir l’immobilité et la mobilité. D’une part, tout comme le tronc de l’arbre, il permet de sentir dans notre corps, la solidité de nos jambes, et l’immobilité que nous avons besoin de sentir pour être installé dans le moment présent C’est également par ses membres que circule l’énergie qui nous puisons dans le sol ; l’énergie de la terre mère qui nous apporte vitalité. D’autre part,  comme l’arbre au travers ses branchages qui s’ouvrent vers le ciel, nous pouvons au travers nos perception ressentir que nous grandissons vers le ciel et que nous nous y connectons.

Je peux également faire le lien entre le chakra racine et le chakra couronne. L’un ne va pas sans l’autre. Ils sont tous deux complémentaires et nécessaires. L'un connecté à la terre et l'autre connecté au ciel .

Déroulement de l’exercice :

1. En respiration libre. Je me mets en position debout, les pieds légèrement écartés à largeur du bassin. Je ferme les yeux et prend quelques instants pour observer ma stabilité et mon axe de verticalité.

2. J’amène mes mains au niveau du bas ventre et je crois mes doigts l’un dans l’autre paume vers le sol.

3. En gardant les jambes et le bassin immobiles, j’effectue des rotations du buste, des épaules et de la tête en levant les bras d’un cran à chaque tour.

4. Lorsque les mains arrivent au-dessus de la tête, j’inspire en levant les bras vers le ciel, je bloque ma respiration et j’étire tout le corps.

5. Quand j’ai besoin de reprendre mon souffle,  j’inspire doucement et je laisse redescendre mes bras de part et d’autre du corps en formant un arc de cercle (comme pour faire la circonférence de l’arbre) et paume vers le sol.

6. Je prends un temps de récupération et j’observe les effets et les traces laissés par  l’exercice dans mon corps.

7. Je recommence l’exercice une deuxième fois

8. Je recommence l’exercice une troisième fois



Exercice - L'arbre Rotati10



Je vous souhaite de vivre une belle expérience.
Laetits
Laetits

Messages : 86
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Exercice - L'arbre Empty Re: Exercice - L'arbre

Message par Invité Mar 1 Mai - 9:26

merci pour ce partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice - L'arbre Empty Re: Exercice - L'arbre

Message par Laetits Jeu 3 Mai - 10:55

Avec plaisir
Exercice - L'arbre 4208067275
Laetits
Laetits

Messages : 86
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Exercice - L'arbre Empty Re: Exercice - L'arbre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum